80 palestiniens tués dans les raids israéliens à Gaza

Israël

 

" Des tirs et frappes à Khan Younès ce vendredi

Ce vendredi, l'armée israélienne a mené des bombardements intensifs dans la bande de Gaza, provoquant la mort de 80 Palestiniens selon le Hamas. Les affrontements se poursuivent à Khan Younès, où les soldats israéliens s'engagent vigoureusement contre le mouvement islamiste, faisant de cette ville l'épicentre de la bataille.

Au cours du quatrième mois du conflit entre Israël et le Hamas palestinien, les risques de voir le conflit s'étendre à la région augmentent, avec des échanges de tirs quotidiens à la frontière israélo-libanaise, des attaques plus fréquentes des rebelles yéménites Houthis en mer Rouge, et une intensification des frappes américaines au Yémen.

Dans les premières heures de ce vendredi, des témoins ont rapporté des tirs nourris et des frappes aériennes à Khan Younès, la principale ville du sud de la bande de Gaza, que les autorités israéliennes considèrent comme abritant de nombreux membres de la direction du Hamas, classé comme groupe terroriste par les États-Unis et l'Union européenne, entre autres.

 

Serigne Saliou Seck