Bantankoto: La Gendarmerie arrête 18 individus et démantèle deux sites d’orpaillage clandestin 

Actu221- Escroquerie -Coup de filet à Guédiawaye- OK

 

"  Ils ont aussi contrôlé 92 personnes et saisis un lot important de matériel

Les forces de défense et de sécurité intensifient leurs efforts pour lutter contre l’insécurité dans le département de Saraya renseigne Les Échos.

D’ailleurs, avec l’appui d’un détachement du Garsi2, les force de défense ont démantelé deux sites orpaillage clandestins au village de Bantankoto. Ils ont arrêté 18 individus et de divers matériels saisis. Pour ce qui est du matériel saisi, il y a : 150 kg de cyanure, 325 kg de charbon actif, 20 litres d'acide nitrique, 20 litres d'acide sulfurique, 38 groupes électrogènes, 98 motos pompes, 05 pompes à eau, 1 pompe à air, 04 panneaux solaires (PM) et 09 marteaux piqueurs.

Ces 18 individus sont en garde à vue à la gendarmerie de Saraya, ils seront déférés au parquet pour exploitation illicite de substances minérales et altération du domaine forestier. Cependant, lors de cette opération de sécurisation les forces de défense étaient aussi dans le village Sékhoto. Ils ont aussi contrôlé 92 personnes et saisis un lot important de matériel.

Le matériel compte: 70 tiges explosifs, 09 mèches lentes, 138 comprimés tramaking 225, 37 grosses de cigarettes de marque Sir, 800 g de chanvre indien, 23 bidons de 201 remplis d'essence et 05 machines à sous.

Farmata Diong