On sait qu'il n’y aura que trois semaines de vacances
Kevin De Bruyne ne mâche pas ses mots. Le capitaine belge l'a encore prouvé jeudi en conférence de presse, avant le match entre la Belgique et Israël. Lorsqu'interrogé sur la saison chargée à venir, avec la réforme de la Ligue des champions et la Coupe du monde des clubs, il a exprimé son frustration.
Pour le joueur de Manchester City, la FIFA et l’UEFA semblent guidées uniquement par l’appât du gain. « Le véritable problème se manifestera après la Coupe du monde des clubs. On sait qu'il n’y aura que trois semaines entre la finale de la Coupe du monde des clubs et le début de la Premier League. Trois semaines pour se reposer et se préparer à une saison avec 80 matchs. Cette année, ça pourrait passer, mais l’année prochaine, ce sera problématique. La PFA en Angleterre et les associations de joueurs ailleurs ont tenté de trouver des solutions, mais l’UEFA et la FIFA continuent d’ajouter des matchs sans rien changer. Ils se moquent des joueurs ; tout tourne autour de l’argent », a-t-il déclaré.
Selon Footmercato, la nouvelle formule de la Ligue des champions verra les 36 équipes en lice disputer huit matchs pendant la phase de groupes, de septembre à janvier. La Coupe du monde des clubs se déroulera du 15 juin au 15 juillet 2025 aux États-Unis, avec un nouveau format de 32 équipes.