Les bombardements ont causé au moins 7 morts
Mardi, des frappes aériennes et des tirs d'artillerie ont touché la bande de Gaza du nord au sud, alors qu'Israël poursuit son offensive incessante contre le Hamas après l'annonce de la mort de quatre otages dans le territoire palestinien.
Malgré les appels mondiaux à un cessez-le-feu, les exigences opposées des deux camps semblent condamner à l'échec un plan présenté vendredi par le président américain Joe Biden, après près de huit mois de conflit.
Israël s'est engagé à éradiquer le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza depuis 2007 et a mené une attaque meurtrière sur le sol israélien le 7 octobre, tandis que le mouvement islamiste palestinien exige un cessez-le-feu total. Mardi, des frappes aériennes ont ciblé l'est et le centre de Rafah, selon des témoins et un responsable local.
Un témoin a rapporté des tirs d'artillerie à Khan Younès, une ville en ruines à quelques kilomètres de Rafah. Les bombardements ont causé au moins trois morts dans la ville de Gaza, dans le nord, d'après la défense civile, et quatre morts dans le camp palestinien de Bureij, au centre du territoire.