" Avec de tels ennemis qui parlent avec de tels mots vous devez être une personne remarquable ...
Accusé par Gérald Darmanin d'entretenir des liens avec les Frères musulmans, Karim Benzema a reçu ce jeudi le soutien de Jean-Luc Mélenchon.Le leader de La France insoumise a dénoncé une volonté de « diaboliser » l'attaquant français.
Dans un message publié sur X (anciennement Twitter), Jean-Luc Mélenchon s'est adressé directement à l'attaquant français pour prendre sa défense. « Bonjour Monsieur Benzema. Je ne vous connais pas et je ne sais rien du foot, a-t-il écrit dans un premier temps, avant de tacler ses adversaires politiques. Mais le gouvernement et ses amis ont choisi de vous diaboliser. Ils vous traitent de "français de papier". Avec de tels ennemis qui parlent avec de tels mots vous devez être une personne remarquable, sans haine ethnique ou religieuse. »
L'ancien député de Marseille a ensuite dressé un parallèle avec son histoire personnelle : « Petit-fils de gens traités eux aussi de "français de papier" par les pétainistes qui retiraient leurs papiers à ceux qui étaient français depuis moins de dix ans, je sais que la France appartient à tous ceux qui la choisissent. Ceux qui nous insultent ne la méritent pas », a-t-il conclu.