Kenya : 35 vies perdues, plus de 100 000 personnes déplacées par les inondations

inondations

 

40 265 personnes ont été déplacées en raison des inondations

Dimanche à Nairobi, la capitale du Kenya, des véhicules se sont retrouvés immobilisés, tandis que le bilan tragique des fortes pluies et des inondations ne cesse de s'alourdir dans le pays.

Depuis la mi-mars, les inondations ont déjà fait 35 victimes et touché plus de 100 000 personnes, d'après l'ONU qui se réfère aux données de la Croix-Rouge dans son dernier rapport. Des quartiers résidentiels de Nairobi ont été inondés alors que les rivières débordaient dimanche soir.

Des conducteurs se sont aventurés à travers les eaux envahissant la ville. Les autorités routières kényanes ont mis en garde les habitants contre les autoroutes inondées, en particulier celle menant à Mombasa, sur la côte. Les riverains du fleuve Nairobi sont encouragés à rejoindre des zones plus élevées.

Dans 21 des 47 comtés du pays, au moins 40 265 personnes ont été déplacées en raison des inondations. L'ouest du Kenya a également signalé des inondations et des glissements de terrain. Dans le nord du pays, un bus de passagers a été emporté par les eaux en crue sur un pont plus tôt en avril, nécessitant le sauvetage de 51 passagers.

Les prévisions météorologiques kényanes annoncent un pic des précipitations cette semaine.