" L'assemblée a également approuvé les états financiers
Lors de son assemblée générale à Addis-Abeba, en Éthiopie, la Confédération africaine de football (CAF) a adopté des mesures importantes, dont l'abolition de la limite d'âge de 70 ans pour les candidatures à la présidence et aux postes exécutifs de la CAF, ainsi qu'à ceux de la FIFA.
De plus, la règle de répartition linguistique pour la représentation africaine au Conseil de la FIFA a été supprimée. Désormais, les candidats pourront être élus sans contrainte géographique ou linguistique. Par ailleurs, la CAF a fixé la date des prochaines élections, prévues pour le 12 mars 2025 en Égypte, pour élire le nouveau président, les membres de l'exécutif et les représentants africains au sein de la FIFA.
L'assemblée a également approuvé les états financiers des exercices 2023 et 2024, qui révèlent un déficit de 9,25 millions de dollars. Cependant, la CAF prévoit un bénéfice net de 11,7 millions de dollars pour l'année budgétaire 2024-2025, marquant ainsi une reprise après plusieurs années de pertes.
Emilie MITSOMOYI