« La loi et la constitution ne lui permettent pas d'usurper mes prérogatives », Bassirou Diomaye Faye

Bassirou Diomaye Faye - Ousmane Sonko

 

" Il est tout à fait normal qu’il occupe une place importante dans le gouvernement 

Bassirou Diomaye Faye parle du rôle d'Ousmane Sonko dans la gouvernance du pays. Lors d'une interview accordée à la chaîne Al Jazeera, le Président de la République a affirmé qu'Ousmane Sonko n'était pas destiné à occuper des fonctions de ministre ou de Premier ministre.

« Il est tout à fait normal qu’il occupe une place importante dans l’architecture gouvernementale en étant le chef », a-t-il laissé entendre.

Selon le Chef de l'État, les lois ne permettaient pas à son Premier ministre de revendiquer des pouvoirs qu'il ne détenait pas. « Il assume pleinement ses responsabilités dans le cadre de l'exécution de ses missions, mais ne dépasse pas les limites de son rôle, parce que la loi et la constitution ne lui permettent pas d'usurper mes prérogatives et il ne le fait pas.»

Sans aucun doute, le Premier ministre, Ousmane onko a le soutien de son Président. « Tant qu’il se déploie de manière efficace dans le cadre de la mise en œuvre du projet, il aura mon satisfecit. Et il est en train de le faire avec loyauté et engagement », a-til témoigné.