La population de Tivaouane exige le départ de la directrice de leur hôpital

manifestation à Tivaoune

 

" Une foule en colère a marché dans les rues de la cité religieuse

La population de Tivaouane exige le départ de la directrice de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh Des centaines de personnes ont marché pacifiquement,hier lundi, dans les rues de Tivaouane, pour demander le départ de la directrice de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh, après le décès dans cette structure sanitaire d’un jeune, le 13 mai dernier, suite à une négligence médicale présumée.

Une foule en colère a marché dans les rues de la cité religieuse, en alertant sur la situation de cet établissement sanitaire. De nombreux jeunes, parents, voisins et collègues du jeune homme, victime présumée de la négligence du personnel de l’hôpital, sont venus dénoncer les maux de cette structure.

Venus de plusieurs quartiers de la commune de Tivaouane, les marcheurs, encadrés par la police, sont partis du quartier Renaissance, non loin du stade, pour déboucher sur les locaux de la préfecture. Ils ont dénoncé la cherté des tickets et des médicaments, tout en réclamant le départ de la directrice de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane.

Farmata Diong