L'Algérie se redresse, le Nigeria s'effondre au Bénin, et l'Égypte neutralisée

Actu221-Football-OK

 

Les prochaines journées s'annoncent décisives

Le Nigeria, vice-champion d’Afrique, traverse une période trouble lors des éliminatoires du Mondial-2026.

Après avoir concédé un match nul à domicile contre l’Afrique du Sud (1-1) il y a trois jours, l’équipe de George Finidi a subi une défaite cruelle ce lundi face au Bénin (2-1).

Ce revers pourrait aggraver la crise des Super Eagles. Au bout de quatre journées, le Nigeria se retrouve en 5e et avant-dernière position du groupe C avec seulement 3 points.

Réaction positive de l'Algérie Dans le groupe G, l’Algérie, battue à domicile par la Guinée, a su se ressaisir en allant s'imposer sur le terrain de l’Ouganda (2-1).

Menée rapidement après un but de Mutyaba à la 11e minute, l’équipe algérienne a renversé la situation grâce à des buts de Houssem Aouar (46e) et Mouhamed Saïd Benrahma (58e).

Cette victoire cruciale permet aux Fennecs de prendre provisoirement la tête du groupe avec 9 points, en attendant le résultat de la rencontre Guinée-Mozambique.

L’Égypte assure l'essentiel Première du groupe A, l’Égypte a décroché un point précieux en Guinée-Bissau (1-1). Menés au score après un but de Mama Baldé à la 42e minute, les Pharaons ont pu égaliser grâce à leur star Mohamed Salah à la 70e minute.

Les prochaines journées s'annoncent décisives pour ces équipes africaines en quête de qualification pour la Coupe du Monde 2026.