"Le grand combat est sifflé au plus tard à 19h15", selon le président du CNG

Gris bordeau vs ama baldé

 

"Ces mesures sont applicables à partir de ce samedi

Le président du comité national de gestion de la lutte du Sénégal (CNGL) Ibrahima SENE a pris les mesures conservatoires pour les lutteurs et les promoteurs. Il informe que "le grand combat est sifflé au plus tard à 19h15 mn".

Selon le président, ces mesures sont applicables à partir du samedi 06 juillet 2024.

CIRCULAIRE

A Messieurs les Présidents de CRGL, AREELS

Promoteurs, Managers, Entraineurs, Lutteurs

Objet: Mesures conservatoires

La présente circulaire rappelle, modifie et renforce les dispositions contenues dans la circulaire N°05/2023 du 05/01/2023 à savoir: «le grand combat est sifflé au plus tard à 19h15 mn ».

Les pénalités financières s'arrêtent désormais à la 29eme minutes pour le grand combat. A la 23eme minute, un premier appel d'avertissement est adressé au lutteur, à la 26eme minute, un deuxième appel d'avertissement et à la 29eme minute, un dernier et 3ème appel d'avertissement.

A la 30eme minute, le forfait est déclaré. Le lutteur déclaré forfait perd son reliquat au profit du promoteur.

Le temps de préparation des combats préliminaires est strictement limité à 5 minutes au terme desquelles 3 appels espacés d'une (1) minute sont donnés au lutteur mis en cause suivis d'un forfait la minute suivante si ce dernier n'est pas prêt à combattre.

Le temps d'enceinte à l'arrivée du lutteur est de 5 mn pour le grand combat et 3 mn pour les combats préliminaires. Chaque minute supplémentaire est sanctionnée administrativement et/ou

financièrement. J'attache du prix à l'exécution stricte de ces présentes mesures et espère bénéficier de la compréhension de tous pour une meilleure gestion de nos

temps de combat.

Sentiments sportifs.

NB: Ces mesures sont applicables à partir du Samedi 06 Juillet 2024.

Le Président