" Nous voulons asseoir la cohésion et faire avancer le lamb
Lors de son intervention sur Walf Tv le 30 octobre, la ministre des Sports, Khady Diène Gaye, a confirmé avoir pris une décision concernant la présidence du Cng. Elle a déclaré : "Là, actuellement, j’ai déjà fait mon choix. Mais il y a des formalités à suivre, notamment la numérotation à la Primature."
Cependant concernant l'annonce du nom de «l’élu», elle a demandé «un peu de patience de la part des acteurs", ajoutant que le nom du nouveau président du Cng sera connu au plus tard vendredi.
La responsable des Sports a rappelé que plusieurs acteurs de la lutte avaient soumis leur candidature. "Mais finalement, a-t-il poursuivi, il n’y a eu que deux qui sortent du lot." Il s’agit du président sortant, Bira Sène, et de l’arbitre Malick Ngom.
En attendant de découvrir qui des deux sera le dirigeant de la lutte, une chose est sûre. : il sera à la tête du Cng pour une transition d’un an et il ne pourra pas rempiler au-delà. "C’est écrit noir sur blanc dans l’arrêté. Nous voulons asseoir la cohésion et faire avancer le lamb", justifie la ministre des Sports.