Les travailleurs de Sen'Eau en un sit-in, ce mardi 11 juin 2024 devant la direction générale

sen eau

 

' Il appelle tous ces collègues à venir manifester leur mécontentement

Ces travailleurs sont très  remontés par la décision de la direction général. D’après le secrétaire général des travailleurs de Sen'Eau, Omar Bâ, les travailleurs n’approuvent pas certains décisions du directeur qui veulent imposer aux travailleurs une nouvelle grille salariale doublée d'un nouveau quota des postes.

«En plus, la prise en charge des travailleurs n'est pas respectée selon lui. Il est actuellement constaté que les travailleurs de Sen'Eau et des agents ayants droit sont renvoyés dans toutes les structures par défaut de paiement de Sen'Eau. La direction générale tente d'imposer aux travailleurs une nouvelle formule d'assurance qui lui est largement favorable.Raison pour laquelle, les travailleurs rejettent toutes ces décisions», renseigne le secrétaire. Selon Omar Ba, la direction doit des 15 milliards de frs Cfa de pertes que l’entreprise a perdue au lieu de vouloir tirer sur les travailleurs.

D’ailleurs, il appelle tous ces collègues à venir manifester leur mécontentement devant le siège de la direction. "Le secrétaire général est convoqué en conseil de discipline pour une deuxième fois en l'espace de trois mois pour casser la dynamique des travailleurs qui revendiquent leurs droits. Nous appelons tous les camarades ce mardi à se mobiliser massivement avec un port de brassards rouges. Nous allons tenir un sit-in devant la porte de la direction générale pour dénoncer ces injustices que nous subissons", martèle Omar Ba.

Farmata Diong