Le président Macky Sall est plus que jamais déterminé à régler la lancinante question de l’employabilité des jeunes. Hier, en conseil des ministres, il a donné des instructions à son gouvernement.
Il a invité «les Ministres en charge de l’Education, de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, à proposer une nouvelle carte scolaire et universitaire consolidée et optimisée, conforme à un rééquilibrage du système éducatif national vers le développement d’une formation professionnelle dynamique et adaptée aux besoins de l’économie nationale».
Mieux, Macky Sall informe à son gouvernement qu’il présidera, en fin juin 2021, une réunion présidentielle sur la Formation professionnelle. Le Chef de l'Etat a rappelé « l’importance qu’il attache à l’accélération des réalisations d’infrastructures et de centres de formations professionnelle fonctionnels, afin de promouvoir davantage le renforcement du capital humain national mais aussi de l’employabilité des jeunes les territoires ( communes , départements).»