Le ministre Yacine Fall a salué la nomination et le décrit comme un homme aux compétences eprouvées
Khare Diouf, diplomate chevronné et ambassadeur du Sénégal au Cameroun, a été désigné comme nouveau secrétaire général du ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, a annoncé le ministère concerné.
M. Diouf, en poste depuis 2018 en tant qu'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal au Cameroun et en République Centrafricaine (RCA), avec résidence à Yaoundé, succède ainsi à cette prestigieuse fonction.
Au cours de sa carrière, Khare Diouf a occupé plusieurs postes dans diverses ambassades sénégalaises, notamment en Gambie, en Guinée-Bissau, en Belgique, au Portugal, au Luxembourg et au Japon.
Diplômé de l’École nationale d’administration (ENA) en section diplomatie en 2002, M. Diouf est également titulaire d’un Diplôme d’études approfondies (DEA) en philosophie, obtenu en 1998 à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.
Il possède en outre un Certificat d’aptitude à l’enseignement secondaire (CAES) délivré par l’École normale supérieure de Dakar.
Le ministre Yacine Fall a salué la nomination de Khare Diouf, décrivant le nouveau secrétaire général comme un homme aux compétences éprouvées et à la carrière exemplaire.