Le procureur de Bastia, Jean-Philippe Navarre, avait requis un an de prison avec sursis et 100.000 euros d'amende lors de l'audience du 11 septembre
Djibril Cissé, ancien international français de football, a été condamné mercredi à Bastia à huit mois de prison avec sursis et 20.000 euros d'amende pour abus de biens sociaux et omission d'écriture comptable.
Le tribunal correctionnel de Bastia a également prononcé une peine de privation du droit d'éligibilité pendant trois ans.
Le procureur de Bastia, Jean-Philippe Navarre, avait requis un an de prison avec sursis et 100.000 euros d'amende lors de l'audience du 11 septembre.
Il avait demandé la relaxe pour des faits de fraude fiscale.
L'enquête visait une SASU de Cissé domiciliée à Furiani, soupçonnée d'abus de biens sociaux et de blanchiment de fraude fiscale.
La société a été mise en liquidation judiciaire en 2020, laissant un compte débiteur de 550.000 euros.
L'accusation portait également sur une créance fiscale de 230.000 euros pour absence de déclaration de TVA et d'impôt sur les sociétés.
Selon la défense, la société gérait les revenus liés à l'image de Cissé durant sa reconversion comme DJ et consultant télévisuel.
L'avocat de Cissé, Me Malcolm Mouldaïa, a plaidé des erreurs du cabinet comptable. Djibril Cissé s'est félicité de la décision : "J'ai toujours dit que je n'avais pas fraudé le fisc et la justice m'a donné raison". La défense a annoncé une action contre le cabinet comptable pour défaut d'information et manquement contractuel.