Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite

toni kroos

 

" C'est ma dernière saison en tant que footballeur 

Changement de cap au Real Madrid ! Alors que la saison touche à sa fin, les observateurs se réjouissaient du retour en sélection nationale du milieu de terrain de 34 ans pour disputer l'Euro 2024 en Allemagne, son dernier défi avec la Nationalmannschaft.

À Madrid, on pensait que cette tournée d'adieu en sélection ne marquerait pas la fin de son aventure avec la Casa Blanca. Alors que tout le monde s'attendait à ce que Luka Modrić, âgé de 38 ans, prenne sa retraite, c'est finalement Toni Kroos qui a surpris tout le monde.

En dépit des discussions sur une prolongation de contrat avec le Real Madrid, le club vient d'annoncer que Kroos mettra un terme à sa carrière sportive à l'issue de la saison.

«Le Real Madrid C. F. annonce que Toni Kroos a décidé de mettre fin à sa carrière de joueur de football professionnel après l’Euro 2024. Le Real Madrid souhaite exprimer sa gratitude et son affection à Toni Kroos, un joueur qui fait déjà partie de l’histoire du Real Madrid et qui est l’une des grandes légendes de notre club et du football mondial», indique le communiqué officiel publié sur le site du Real Madrid.

Une information confirmée par le principal intéressé sur son compte Instagram. «J’y ai vraiment réfléchi pendant longtemps, j’y ai pensé pendant très, très longtemps et ces derniers jours, je suis arrivé à la conclusion que cette saison, cette merveilleuse saison, la dixième saison avec le Real, aussi ma dernière saison avec le Real Et tous ceux qui m’ont écouté attentivement ces dernières années ont entendu à un moment ou à un autre la phrase selon laquelle la seule option pour moi est de terminer ma carrière au Real Madrid. Et quiconque peut ajouter un plus un le sait aussi. Ça veut dire que ma dernière saison au Real signifie aussi que c’est fini au Real cet été, et fini avec le football. Je viens juste de réaliser que c’est beaucoup plus facile que de le dire soi-même et de s’asseoir ici et d’avoir la chair de poule. C’est censé être spécial. Et si, comme moi, vous avez commencé à jouer au football à l’âge de six ans et que vous y êtes parvenu dans une certaine mesure jusqu’à 34 ans, alors c’est avant tout, si le football a toujours été au centre de l’attention, c’était simplement une décision très importante et c’est pourquoi elle n’est pas si facile à prendre aujourd’hui. Mais elle a été touchée et je peux maintenant comprendre ce sentiment d’être très heureux d’un côté et très triste de l’autre.»