Une enveloppe de 150 millions de FCFA octroyée à des institutions de microfinance et groupements de femmes et jeunes

Maïmouna Dièye

 

" Le PALAM est un mécanisme essentiel de lutte contre la transmission intergénérationnelle de la pauvreté en milieu rural

La ministre de la Famille et des Solidarités, Maïmouna Dièye, a remis des appuis institutionnels et des attestations de financement à des institutions de microfinance partenaires et à 199 groupements de jeunes et de femmes, pour une valeur de 150 millions de francs CFA, ce lundi 22 Juillet 2024.

Le lots est composé de 13 cyclomoteurs remis aux institutions de microfinance et du matériel composé d’ordinateurs et de photocopieuses, selon la ministre.

« J’ai procédé aujourd’hui, à une série de remises d’appuis institutionnels aux directions nationales, centres de responsabilité du PALAM, aux institutions de microfinance partenaires, ainsi qu’à un premier lot de 199 groupements de jeunes et de femmes, pour un montant global de 150 millions FCFA », a déclaré Maïmouna Dièye.

Ces appuis s’inscrivent dans la deuxième phase du Programme d’alphabétisation et d’apprentissage des métiers pour la lutte contre la pauvreté (PALAM 2), une initiative de la Banque islamique de développement (BID).

« Le PALAM est un mécanisme essentiel de lutte contre la transmission intergénérationnelle de la pauvreté en milieu rural », a encore relevé Maimouna Dièye, notant que c’est un programme « en parfaite harmonie avec le projet de transformation systémique », initié par les nouvelles autorités du pays.

La première phase du PALAM s’est déroulée dans les régions de Diourbel et de Kaffrine, avant d’être étendue aux régions de Fatick, Kaolack et Thiès.