Valence sous l'eau : 51 décès enregistrés suite aux inondations

Inondations en Espagne

 

Plus de 40 vols ont été annulés à Valence et dans d’autres villes en raison des intempéries

En Espagne, le nombre de victimes des inondations à Valence s’élève à 51. Ces tragédies sont le résultat de pluies torrentielles qui se sont abattues sur la région au cours des 48 dernières heures. Selon le Centre de coordination opérationnelle de Valence (CECOPI), les corps d’au moins 51 personnes ont été retrouvés dans divers districts touchés par ces intempéries.

Les efforts d’identification des victimes se poursuivent, tout comme les opérations de recherche et de sauvetage. Les autorités ont signalé que les conditions climatiques difficiles dans les zones orientales et méridionales du pays, où des précipitations ont atteint jusqu’à 500 litres par mètre carré par endroits, ont provoqué d’importants dégâts.

Des zones agricoles ont été inondées, des centaines de véhicules ont été endommagés, des arbres ont été déracinés, des routes et des ponts se sont effondrés, entraînant de graves perturbations dans les transports routiers et ferroviaires. Plus de 40 vols ont été annulés à Valence et dans d’autres villes en raison des intempéries, tandis qu’environ 30 vols ont été redirigés vers d’autres destinations.

De plus, l’autoroute reliant Madrid à Valence a été fermée et les services ferroviaires ont également été suspendus. De nombreuses routes dans le sud et l’est du pays sont restées impraticables, et des opérations de sauvetage ont été menées par hélicoptères et bateaux. Les sessions parlementaires ont été interrompues en raison de cette catastrophe qui touche la région de Valence.

Plusieurs députés espagnols ont exprimé leurs condoléances sur les réseaux sociaux pour les victimes. Face à la gravité de la situation, le gouvernement espagnol a instauré une cellule de crise mardi soir pour gérer les pertes humaines et matérielles engendrées par ces conditions climatiques extrêmes.