Washington : Un Homme Tente de S'immoler en Plein Rassemblement Pro-Palestinien

Washington

 

"Je suis journaliste

Samedi, un homme a tenté de s'immoler à Washington lors d'une manifestation contre la guerre à Gaza, affirmant être journaliste et dénonçant la "désinformation". La police a indiqué que ses blessures n’étaient pas mortelles. L'homme, se présentant comme journaliste, a tenté de s'immoler le 5 octobre à Washington, lors d'une manifestation pro-palestinienne en protestation contre l'offensive israélienne à Gaza.

Des milliers de personnes ont pris part à ce rassemblement aux États-Unis, comme l'ont rapporté des journalistes de l'AFP. À Washington, plus d'un millier de manifestants se sont réunis devant la Maison Blanche, agitant des drapeaux palestiniens et libanais. Beaucoup ont exigé la fin de l'aide militaire américaine à Israël.

Environ deux heures après le début de la manifestation, un homme a tenté de s'immoler, selon l'AFP. Il a réussi à enflammer son bras gauche avant que des passants et des policiers n'interviennent pour éteindre les flammes avec de l'eau et des keffiehs, les écharpes palestiniennes traditionnelles.

"Je suis journaliste", a-t-il crié en dénonçant la "désinformation", tout en exprimant sa douleur après que les flammes ont été éteintes. La police a confirmé que ses blessures ne mettaient pas sa vie en danger. À New York, des milliers de manifestants ont également défilé en solidarité avec les Palestiniens à Times Square, certains brandissant des photos de victimes de l'offensive israélienne à Gaza, une région ravagée par le conflit.