Dr. Nafissatou Diouf, ancienne DG de la TDS, convoquée par la Brigade de Recherches

nafissatou diouf

 

Des informations révèlent que le véhicule était toujours chez lui

Le mardi 11 juin 2024, le Dr Nafissatou Diouf a été convoqué par la brigade de recherches. Selon les enquêteurs, l'ancienne directrice de la Télédiffusion du Sénégal S.A (TDS) est répertoriée parmi les individus devant restituer un véhicule attribué par la présidence.

Un journaliste de Iradio a rapporté que la personne en question rejette vigoureusement cette accusation, affirmant n'avoir jamais été employée par la présidence. En début d'avril 2024, les nouvelles autorités sénégalaises ont décidé d'optimiser les ressources de l'État en récupérant tous les biens qui lui appartiennent.

Elles ont lancé un appel solennel à toutes les personnes ayant occupé des postes, qu'ils soient ministres, directeurs ou simples fonctionnaires, et ayant bénéficié d'un véhicule de fonction, de le rendre volontairement. À défaut, les autorités se réservent le droit de récupérer ces biens, éventuellement assorti de sanctions.

La semaine dernière, l'ancien ministre conseiller du président précédent, Macky Sall, Oumar Sow, avait publiquement annoncé qu'il possédait toujours un véhicule de fonction. Il avait spécifié que le véhicule était encore chez lui et qu'il n'était pas responsable de sa restitution, invitant les autorités à venir le récupérer elles-mêmes.

Oumar Sow avait également indiqué avoir dépensé beaucoup d'argent pour ce véhicule et avait mentionné que Macky Sall envisageait d'offrir ces véhicules à toute personne capable de les entretenir techniquement. Cependant, selon Oumar Sow, le décret de Macky Sall n'avait jamais été publié, sans qu'il en donne la raison.