Le PAD renforce ses liens commerciaux avec le Port de Gambie

Waly Diouf Bodian

 

"La rencontre s'est conclue par une visite du simulateur du projet de Ndayane

Le Directeur Général du Port Autonome de Dakar, M. Wally Diouf Bodian, a reçu, son homologue gambien, M. Ousmane M. Jobarteh, pour une visite de prise de contact dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays frères.

Après la visite du président Bassirou Diomaye Faye en Gambie le 20 avril dernier dans le cadre de la consolidation des liens d'amitié fraternelle et de coopération entre Dakar et Banjul, une délégation du Dg du port de la Gambie M. Ousmane M. Jobarteh était à Dakar le jeudi 06 juin 2024. Il était accompagné de M. Bara Sady, Administrateur Général d'Africa Maritime Consulting and Engineering et ancien DG du Port Autonome de Dakar. Lors de sa visite, il a souligné la collaboration fructueuse entre le Sénégal et la Gambie, qui a toujours été bénéfique pour les deux États et leurs populations, renseigne une note du PAD.

Le Dg du Port, M. Wally Diouf Bodiang, accompagné de ses collaborateurs, notamment le Directeur des Partenariats stratégiques et de la Coopération internationale, M. Abdou Hamid Sy, a salué la venue de la délégation gambienne, la qualifiant de très importante. "Le port du Sénégal est ouvert à la Gambie", a-t-il déclaré. Toutefois, Waly Diouf Bodiang a demandé au Directeur des Partenariats stratégiques et de la Coopération internationale de programmer une visite au port de Gambie.

Après la tête-à-tête entre les différentes Directeurs, la rencontre s'est conclue par une visite du simulateur du projet de Ndayane, ce qui a permis de mesurer les progrès réalisés, d'identifier les domaines nécessitant une attention particulière et de définir des actions correctives pour garantir une infrastructure portuaire moderne et efficace, au bénéfice des populations locales.