Me Aïssata Tall Sall justifie la libération des détenus

Aissata Tall Sall

" Toutes ces personnes qui ont été libérés l'ont été à la suite de dossiers que les procureurs ont examinés cas par cas

 

Le ministre de la justice, me Aïssata Tall Sall a tenu ce mardi 20 février 2024 une séance de communication pour éclairer l'opinion sur la libération des détenus politiques. Face à la presse, me Aïssata Tall Sal a révélé que la stabilité du pays doit être sauvegardée, avant d'apporter des précisions.

" Nous sommes dans une situation politique , ces personnes étaient arrêtées pour des raisons politiques que sont mêmes des détenus politiques et maintenant comme pour des raisons politiques on a décidé de les libérées. Cela est faux ".

Le ministre de la justice a profité de cette occasion pour répondre ses détracteurs concernant la libération des détenus.

" Ces libérations sont des libertés provisoires...Il n'y a pas de libération arbitraire. Chaque libération est justifiée " a t elle déclaré.

" Toutes ces personnes qui ont été libérés l'ont été à la suite de dossiers que les procureurs ont examinés cas par cas. Il n'y a pas de porte ouverte " souligne le ministre de la justice, me Aïssata Tall Sall.