"Elle est accusée de plusieurs infractions graves
Ndella Madior Diouf aura une nouvelle chance de recouvrer la liberté le 10 décembre prochain. Après plusieurs demandes de mise en liberté provisoire et de placement sous bracelet électronique, toutes rejetées, ses avocats ont fait appel de la décision de refus. La Chambre d'accusation examinera cette requête à la date indiquée, informe L'observateur.
Cela fait maintenant un an que Ndella Madior Diouf est incarcérée au Camp pénal de Liberté 6, suite à son arrestation le 28 décembre 2023.
Elle est accusée de plusieurs infractions graves, notamment la traite de personnes, l'exercice illégal de la médecine, la privation de soins ayant entraîné la mort, et d'autres charges.
Cette affaire a éclaté après la diffusion d'une vidéo choquante montrant un bébé en mauvais état, ce qui a suscité une vive indignation et une pétition pour la fermeture de sa pouponnière, "Keur Yeurmandé", située à Sacré-Cœur 3. L'établissement, qui n'avait aucune autorisation administrative, a été fermé, et les 48 nourrissons y hébergés ont été transférés à l'Agence nationale de la Petite enfance, certains souffrant de malnutrition et de troubles de santé.