Le Directoire rappelle à ses membres l'importance de maintenir une mobilisation constante pour obtenir un traitement salarial équitable et les appelle à la vigilance pour que justice soit faite
Le Directoire National d'AND GUEUSSEUM tient à réaffirmer son mot d'ordre en ce qui concerne la prochaine session d'orientation des ECR-ECD, suivie de la campagne de vaccination préventive contre la rougeole et la rubéole.
Dans ce cadre, il rappelle l'importance de la vaccination ainsi que la rétention des données sanitaires, toujours en vigueur.
Le Directoire exige que le Gouvernement respecte les accords conclus avec AND GUEUSSEUM concernant l'augmentation des salaires pour le personnel administratif, les contractuels des établissements publics de santé, ainsi que les agents des collectivités territoriales.
De plus, il réclame la convocation immédiate de la plénière de restitution promise depuis le 7 mars 2023 afin de mettre fin à un conflit qui dure trop longtemps.
Le Directoire National invite également Monsieur le Ministre de la Santé et de l'Action Sociale à s'investir pleinement dans le respect des accords, en évitant les manœuvres de contournement et les pratiques de collecte de données sanitaires incomplètes, qui nuisent à la qualité scientifique de ces informations.
Enfin, le Directoire rappelle à ses membres l'importance de maintenir une mobilisation constante pour obtenir un traitement salarial équitable et les appelle à la vigilance pour que justice soit faite.