police nationale sénégal

316 individus ont été interpellés par les forces de l'ordre pour des motifs divers et variés à l'occasion de la célébration du Gamou à Kaolack. En effet, 65 personnes ont été arrêtées pour vérification d'identité, 199 pour non port de masque. La police a mis la main sur 10 individus pour ivresse manifeste sur la voie publique, 4 autres pour détention de chanvre indien aux fins d'usage dont 03 déjà déférés au parquet.

En ce qui concerne les délits de délinquance, 3 individus ont été interpellés pour rixe sur la voie publique, 18 pour vol dont 3 en flagrant délit. Pour les autres, l'enquête est en cours. La sécurité routière n'a pas été en reste. Selon seneweb, la police a mis en fourrière 32 véhicules, immobilisé 35 motos et saisi 624 pièces.

Malgré tous ces moyens déployés par le service régional de sécurité publique (commissariat central, police de Ndorong...), on note 26 accidents de la route, dont 8 ont occasionné des dégâts matériels, 18 avec des incidences corporelles et 27 victimes dont 23 hommes et 4 femmes.