rn2-saint-louis-bango_8733--696x478.jpg

Le gouverneur de la région de Saint-Louis, Alioune Aidara Niang, a annoncé le confinement dans un hôtel de la place de 49 personnes suspectées d’avoir été contaminées par le Covid-19.

Il a expliqué qu’un arrêté a été pris pour réquisitionner certains réceptifs hôteliers de la vieille ville, avec l’adhésion des gérants, en vue d’accueillir tous les cas suspects, pour leur isolement durant 14 jours.

Le travail sera mené en rapport avec les autorités sanitaires de la ville, a souligné Alioune Aidara Niang, par ailleurs président du comité régional de lutte contre le coronavirus.

S’exprimant lors d’un point de presse après la décision du chef de l’Etat, Macky Sall, d’instaurer l’état d’urgence sur toute l’étendue du territoire national, il a exhorté les citoyens à comprendre l’esprit d’une telle mesure. C’est, selon lui, une mesure qui comporte ‘’des contraintes et restrictions des libertés, individuelles comme collectives’’.

Il a rappelé que 25 émigrés sénégalais, venant de la France, de l’Espagne et du Maroc, sont toujours en confinement au centre régional de formation en santé, à Ngallèle, un quartier de Saint-Louis. Ils sont tous dans de ‘’très bonnes conditions, avec la prise en charge de leurs déjeuners, petits déjeuners et diners’’, a-t-il souligné.