Handicapés diplômés

Ils sont 71 personnes à mobilité réduite qui réclament leur intégration dans la fonction publique. A cet effet, en conférence de presse ce lundi à la place de la nation, ces handicapés diplômés ont haussé le ton en menaçant de descendre dans la rue afin que leurs revendications soient prises en compte.

Selon eux, depuis le 23 septembre le président Macky Sall a donné des instructions au ministre de la fonction publique pour qu'elle examine de façon systématique les dossiers des handicapés en vue de leur recrutement dans la fonction publique et dans les secteurs parapublics. Mais, jusque-là rien est fait.

"Nous rappelons à madame le ministre son devoir exécutante de la recommandation du chef de l'Etat sur la question de l'emploi des diplômes handicapés", a fait savoir le président de l'association des handicapés diplômés du Sénégal, Serigne Gueye avant de renseigner qu'une demande d'audience a été adressée à madame le ministre.

Aussi, poursuit-il, 15 % de l'emploi sociale doit être réservé aux personnes à mobilité réduite. Mieux, dit-il "Nous avons fait une partie de notre devoir qui est de se former et de se construire une conscience sociale et citoyenne. Nous réclamons le droit d'être recrutés pour achever notre participation à la construction de l'édifice Sénégal ".

Toutefois, ces handicapés diplômés interpellent le président Macky Sall à diligenter cette affaire. Sans quoi, ils vont descendre dans la rue dans les jours à venir.

Djibrirou Mbaye