Skip to main content
Cellou-Bah Oury

Cellou-Bah Oury : Vers la paix des braves?

Après avoir participé à la marche de Dakar, contre la tentative de modification de la constitution et contre un 3ème mandat, BAH OURY leader de l'opposition républicaine en Guinée-Conakry  et Président du parti UDD (Union pour le Développement et la Démocratie), a répondu à l'appel du FNDC (Front National pour la Défense de la Constitution)  et du peuple, ce 7 novembre 2019, dans les rues de Conakry. M.  BAH a marché depuis le départ, du rond point TANNERIE avec une foule scandant "BAH OURY Président ". 

 

L'occasion faisant le larron, le leader de l'UDD à chaleureusement remercié les forces vives de la nation pour leur courage et leur détermination, face à un pouvoir violent, qui ne respecte pas l'Etat de droit. 

 

Au cours de cette marche pacifique, l'image du jour a été le "salut" historique de BAH OURY en direction du leader de l'UFDG, Cellou Dalein Diallo.  Dans un tweet, le Président de l'UDD a indiqué qu'au moment de lever le bras pour saluer le chef de file de l'opposition, l'esprit de Mandela s'est imposé à lui.

 

Ce geste commenté dans les réseaux sociaux, de mille et une manière, est par preuve par la neuf que le Président BAH OURY, est est homme d'Etat qui sait transcender certaines divergences, quant il s'agit de défendre les intérêts supérieurs de la Nation.  

 

Ces deux ténors de l'opposition significative en Guinée, sont en froid depuis plusieurs mois. Et ce, relativement à un bras de fer qui les avait opposé pour le contrôle de l'UFDG dont BAH OURY est pourtant le père fondateur.  Finalement, le natif de Pita qui a tourné cette page, en dépit de sa victoire judiciaire, a été porté à la tête du l'UDD, créée par des cadres de la Guinée Forestière. 

  • Boughazely toujours en cavale, ses acolytes déférés ce lundi au parquet
  • Restitution du sabre d'El Hadji Oumar Tall : La réaction de Felwine Sarr
  • Forum Paix et sécurité à Dakar : le Sénégal et la France signent 6 conventions de partenariat
  • Le Maire de Ogo Amadou Kane DIALLO en mode FAST-TRACK 
  • Un certain Diawara grugé de 7 millions Cfa par un charlatan
pub