Skip to main content
Nathalie Yamb

Nathalie Yamb expulsée de la Côte d'Ivoire pour avoir critiqué Ouattara, le CFA et la France

Nathalie Yamb, la conseillère exécutive de Mamadou Koulibaly, fondateur de Liberté et démocratie pour la République (LIDER), parti d’opposition est depuis ce lundi 2 décembre 2019 à la préfecture de police pour répondre à la convocation qui lui avait été adressée. Nathalie Yamb est d’origine camerounaise. Selon Mamadou Koulibaly accompagnée des avocats, cadres et militants de LIDER.

Mamadou Koulibaly a laissé entendre que jusqu'à présent, il ignore ce qui est reproché exactement à sa collaboratrice mais, selon lui, il pourrait s'agir "de troubles à l'ordre public". "Nous avons pris toutes les dispositions puisque la rumeur est très forte qu'elle sera expulsée. Nous lui avons laissé sa valise, ses papiers et on attend", a continué le professeur d'économie. 

Suite à l'intervention de Mamadou Koulibaly, nous apprenons auprès d'une source introduite auprès de LIDER que Nathalie Yamb sera bel et bien expulsée de la Côte d'Ivoire. "Ils font traîner les choses le plus longtemps possible ici et ils vont l’emmener directement à l’aéroport pour éviter un rassemblement", souligne notre source. 

Elle s’était fait remarquer lors du sommet Russie-Afrique qui s’est tenu les 23 et 24 octobre 2019 à Sotchi. Elle avait porté de vives critiques contre le Franc CFA et la France. La Camerounaise est connue pour être très critique envers le pouvoir d’Alassane Ouattara.

  • « Moustapha Cissé Lo a trahi Senghor, Abdou Diouf puis Abdoulaye Wade »
  • Serge Michailof sur la crise au Sahel : « la première urgence n’est pas le retrait des troupes françaises »
  • Amadou HOTT magnifie le dynamisme des relations avec le Japon 
  • Sonko interpelle Macron : « il n'y a pas un sentiment anti-français, il y a un sentiment pro-africain » 
  • Apr : le Maire de OGO exhorte certains de ses camarades à enterrer la hache de guerre
pub