Me El hadji Diouf

Pour Me El hadji Diouf, «Alpha Condé est un criminel. Il veut mourir au pouvoir et il est prêt à tout. C’est un malade qui est prêt à sacrifier le peuple guinéen pour rester au pouvoir».

Faisant face à la presse cet après midi, Me El hadji Diouf avocat de Cellou Dalein Diallo n’a pas été tendre aux chefs d’Etats qui sont à la recherche d’un 3ème mandat. Il les taxe de «traître». «Tous les présidents africains qui cherchent un troisième mandat sont des idiots. Ils veulent humilier le continent africain», a-t-il martelé. Avant d’ajouter que «Le peuple de la Guinée va défendre sa victoire. Les guinéens ne se laisseront pas faire. Ils sont prêts à accompagner leur président au palais.»

Ainsi, la robe noire a profité de sa rencontre avec la presse pour fustiger le comportement du préfet de Dakar qui a menacé d’expulsé les manifestants guinéens. « L’espace CEDEAO est un et indivisible. Les guinéens sont chez eux au Sénégal. Il ne peut pas les expulser», dit-il. Cependant, il appelle la CEDEAO, l’union africaine etc. à venir aider le peuple guinéen qui souffre depuis des années.