7 millions d’électeurs se sont inscrits sur les listes électorales

Elections législatives

 

"165 sièges pour les 8 listes de coalitions électorales en compétition

Le ministère de l'intérieur est dans les dernières réglages pour les scrutins du 31 juillet prochain. D'après les services du ministre Antoine Félix Diome il y 7 millions d’électeurs sur le fichier électoral pour choisir les 165 sièges sur les 8 listes de coalitions électorales en compétition. Il y aura 7000 lieux de vote et plus de 15 000 bureaux de vote pour les 7 millions électeurs, selon l'observateur. 

A l’étranger, le total des électeurs est estimé à 300 000 environ pour 350 lieux de vote et plus de 750 bureaux de vote.

Pour rappel, la coalition Yewwi Askan Wi n’a pas signé le Bon à tirer (BAT) de la Direction générale des élections (Dge). Ce qui n’a pas empêché l’impression de ses bulletins de vote.

On noté aussi que la coalition Bokk Gis Gis/Liggey, la coalition Naataange askan wi, la coalition Alternative pour une assemblée de rupture, la coalition BBY, la coalition Buntu Bi, la coalition Les Serviteurs, la grande coalition Wallu Sénégal, la coalition Yewwi askan wi, ont été déclarées recevables pour participer aux élections législatives du 31 juillet.