Alioune Tine invite la justice et le procureur à ouvrir une enquête judiciaire sur le Prodac

Alioune Tine

 

"Nous devons avoir un grand débat sur le rôle de l’administration des finances publiques

Malgré la condamnation d’Ousmane Sonko à 2 mois assortis de sursis et des dommages et intérêts de 200 millions FCFA qu'il doit payer à Mame Mbaye Niang. Beaucoup d'hommes politique, des citoyens et des membres de la société civile souhaitent que la lumière soit faite sur les 29 milliards du programme des domaines communautaire agricole (Prodac).

"La justice et le procureur seraient bien inspirés d’ouvrir maintenant une enquête judiciaire sur les 29 milliards qui font l’objet d’interrogation de l’opinion", soutient Alioune Tine.

Défenseur des droits humains et président du Think tank Afrikajom Center, Alioune Tine estime que cette interrogation est substantielle en matière de bonne gouvernance et mérite réponse appropriée de la justice.

"Nous devons avoir un grand débat sur le rôle de l’administration des finances publiques et de la justice dans la bonne gouvernance et dans la lutte contre la corruption. C’est ça le vrai débat politique de l’émergence de nos pays, combattre les cancers de notre sous-développement", a-t-il conclu.