Après plus 50H de grève, une autre étudiante de l’UVS pique une crise

Grèves des étudiants

"Cheikh Oumar Anne et Moussa LÔ auraient été relevés de leur fonction puis sanctionnés

Après plus 50H de grève de la faim, une autre étudiante de L’UVS vient de piquer une crise. L’annonce est faite par Pape Abdoulaye Touré, un des étudiants en grève. Ce dernier déplore le mutisme des autorités et dénonce la négligence des sapeurs-pompiers envers les grévistes.

« Dans un pays normal, Cheikh Oumar Anne, Ministre de l'enseignement supérieur et Moussa LÔ, Coordonnateur national de l'UVS, auraient été relevés de leur fonction puis sanctionnés car, rien ne peut justifier que depuis plus de 50H de grève de la faim de ces pauvres étudiants qui ne revendiquent qu'une chose qui n'est rien d'autre que de continuer leurs études supérieures, mais jusque-là ses autorités n'ont pas posé leurs pieds ou appelé ne serait que pour s'enquérir de la situation des étudiants ».

Autre chose que nous déplorons, poursuit Pape Abdoulaye Touré, c’est la négligence des Sapeurs-pompiers car « depuis plus d'heure on appelle les sapeurs-pompiers qui peinent toujours à venir pour évacuer la victime. Hier aussi c'était la même chose avec la 3ème victime, on les avait appelés mais jusque-là ils ne sont venus. On ne sait pas s'ils ont reçu des instructions de ne pas venir secourir les victimes de cette grève de la faim, mais nous tenons à dénoncer le comportement des pompiers de Guédiawaye qui depuis hier, on les appelle en vain. Normalement les pompiers devraient être là en permanence vu que c'est la vie de citoyens Sénégalais qui revendiquent leur droit qui est en jeu».