Assimi Goita refuse d’aller à Accra et demande à intervenir par visioconférence

Assimi Goita junte

 

Le Colonel Goita marque toutefois sa disponibilité à interagir au cours de ladite session avec "ses pairs par visioconférence sur tout point relatif à la situation du Mali".

Comme s’y attendaient beaucoup d’observateurs avertis sur la crise au Mali, le président de la transition malienne à décliner l’invitation des chefs d’Etats membre de la Communauté Économiques des États de l’Afrique de l’Ouest.Dans le cadre d’une session extraordinaire tenue ce vendredi à Accra, la CEDEAO avait pris l’initiative de faire participer le colonel Assimi Goita aux échanges qui allaient se porter essentiellement sur la crise au Mali. 

Mais l’homme fort de Bamako n’a pas souhaiter se déplacer jusqu’à la capitale ghanéenne. Le Colonel Goita marque toutefois sa disponibilité à interagir au cours de ladite session avec "ses pairs par visioconférence sur tout point relatif à la situation du Mali".

Par ailleurs, le président malien a mandaté une délégation de ministres, conduite par le chef de la diplomatie, Abdoulaye Diop, pour le représenter.