Au moins 40 personnes tuées et 100 blessées dans une fusillade, suivie d’un incendie à Moscou

Russie

 

 

Vladimir Poutine a été informé dans les premières minutes

 

Une fusillade, suivi d’un incendie a eu lieu ce vendredi 22 mars 2024 dans une salle de concert de la banlieue de Moscou, le Crocus City Hall, pendant laquelle plusieurs personnes sont décédées.

" Le bilan préliminaire de l'attentat terroriste perpétré dans le complexe Crocus City Hall est actuellement de 40 morts et de plus de 100 blessés ", a déclaré le FSB cité par les agences russes.

" Le Comité d'enquête russe a ouvert une affaire pénale pour acte terroriste dans la région de Moscou ". a indiqué sur Telegram cet organe chargé des principales investigations criminelles dans le pays.

Selon le porte-parole du Kremlin, Vladimir Poutine a été informé dans les premières minutes et est aux commandes. Les mesures de sécurité ont été renforcées dans les aéroports de Moscou.

Les chemins de fer russes aussi ont renforcé la sécurité dans les trains, les gares ainsi que dans les lieux de rassemblement. Et à Moscou, tous les événements publics sportifs et cultures et autres manifestations de masse de ce week-end à Moscou ont été annulés.