BBY Médina évalue sa défaite en l'absence de Seydou Gueye et Bamba Fall

Bamba Fall Cheikh Ba Seydou Gueye

 

"La rencontre a été présidée par le Directeur général de la CDC, Cheikh Ba

Après sa défaite aux élections législatives du 31 juillet 2022, la coalition Benno Bokk Yaakaar de la Médina a procédé hier à une réunion d'évaluation. D'après le quotidien Les Échos, les participants pensent que leur déroute découlerait d'un vote sanction.

La rencontre présidée par Cheikh Ba et ses alliés, n'a pas enregisstré la présence de Seydou Gueye et Bamba Fall. Tout porte ainsi à croire que les divisions notées au sein cette coalition lors de la campagne électorale persistent.

Rappelons que le meeting de la tête de liste de la coalition présidentielle dans cette localité a été émaillé de violences. Les partisans de Bamba Fall, Seydou Gueye et Cheikh Ba s'étaient donnés en expectacle devant Alioune Ndoye.

La hiérarchie sur le protocole de prise de parole était à l'origine de ce fiasco. Les partisans de Cheikh Ba n'ont pas aimé que leur leader prenne la parole avant certains responsables de la commune. Il s'en était suivi des mots déplacés de certains militants. Ce qui a provoqué la colère de Seydou Gueye qui a boudé le rassemblement.

Seydou Kane