Cellou Dalein Diallo et Sidiya Touré délogés

Mamady Doumbouya

 

"La junte a affirmé avoir récupéré plus de 53 maisons. Plusieurs personnalités dont Cellou Dalein Diallo et Sidiya Touré ont été sommés de libérer les maisons

Les anciens Premiers ministres Cellou Dalein Diallo et Sidiya Touré ont été délogé, par les gendarmes. En effet, ils ont été mis en demeure le 16 février dernier pour qu’ils libèrent leurs domiciles censés appartenir à l’Etat. D’après Guineenews, Cellou Dalein Diallo loge maintenant à Kaporo, en banlieue de Conakry où il a passé la nuit.

Lors d’un point de presse tenu ce lundi, Cellou Dalein Diallo se dit « déçu » par la décision du tribunal qui s’est déclaré incompétent. Il regrette également la posture de la junte. Pour lui, il n’y nul doute que c’est sa personne qui est visée. C’est sa réputation qu’on cherche à détruire, dit-il.

En effet, depuis le début de l’année, la junte au pouvoir, à travers le Patrimoine bâti public, avait lancé une opération de récupération des biens de l’Etat. Hier, dans un communiqué, la junte a affirmé avoir récupéré plus de 53 maisons. Plusieurs personnalités dont Cellou Dalein Diallo et Sidiya Touré ont été sommés de libérer les maisons dans un délai de 15 jours.