Cellou Dalein Diallo rejette les résultats définitifs

Cellou Dalein Diallo

Cellou Dalein Diallo rejette les résultats définitifs publiés, ce samedi, par la cour constitutionnelle guinéenne. «Cette Cour a lamentablement manqué le rendez-vous qu'elle avait avec un moment décisif de l'histoire du pays. C'est-à-dire la proclamation des vrais résultats de l'élection présidentielle du 18 octobre 2020. En déclarant Alpha Condé vainqueur de cette élection, les membres de cette haute juridiction de notre pays ont préféré se mettre au service d'un homme et de ses ambitions plutôt que de respecter leur serment et de défendre le droit et la vérité des urnes.», déclare le candidat de l’Union des forces démocratiques de la guinée (UFDG).

«Accepter cette décision revient à se rendre complices de l'assassinat de la démocratie et de I' Etat de droit dans notre pays. Accepter cette décision revient à admettre que le pouvoir ne s'obtient dans notre pays que par la ruse et par la force et non dans les urnes. Accepter cette décision revient à renoncer à notre conviction qu’un processus transparent, juste et équitable est le meilleur moyen d'accéder au pouvoir», martèle-t-il sur sa page Facebook.

Ainsi, Cellou Dalein Diallo soutient mordicus avoir gagné cette élection grâce à la confiance des électeurs. C'est pourquoi, il invite ses militants et tous les Guinéens épris de justice et de démocratie, notamment ceux qui sont opposés au troisième mandat, "à défendre leurs suffrages par tous les moyens légaux".