Communiqué final du Bp du parti ensemble pour le Sénégal du 10 avril 2021

MAMADOU SALIF SOW

Le bureau politique du Parti Ensemble pour le Sénégal( PEPS) s'est réuni ce samedi 10 avril 2021 à 16 heures au siège national à sacré cœur Dakar sous la présidence effective du président Mamadou Salif Sow.

Ordre du jour
1- informations générales
2 - préparatif du congrès du parti
3 - questions diverses
Prenant la parole le président Mamadou salif Sow s'est réjoui de la présence des responsables politiques venus de Kaolack ,Tamba , Matam et Kolda pour assister à ce B.P

Mamadou salif Sow a dans sa communication encouragé les responsables des jeunes du parti à continuer le travail de massification du parti dans les 552 communes du Sénégal.

S’adressant aux étudiants le président du parti leur a demandé de se concentrer sur leurs études universitaires mais également de les renforcer par une formation professionnelle susceptible de leur faciliter l’insertion dans le marché de emploi.

Le président a salué la décision du président de la république d’accorder une attention toute particulière à la lancinante question de l’emploi des jeunes en allouant une enveloppe financière conséquente de la somme de 450 milliards de nos francs et de préciser que notre parti reste disponible pour accompagner le gouvernement sur la formation et l’encadrement des jeunes au niveau national afin de faciliter l’atteinte des objectifs visés.

Abordant la question des élections locales le président Mamadou Salif Sow a rappelé aux militants l’ ancrage du parti dans la coalition Benno Bok Yakaar (BBY) et a appelé tous les responsables politiques de rester mobiliser pour une victoire éclatante dans plusieurs collectivités durant les prochaines échéances électorales.

Le deuxième point est axé sur l'organisation de la 4ème édition de récital de Coran et de distribution de vivres aux populations de Fouladou qui doit se tenir le 26eme jour du mois de ramadan à Kolda. Un comité régional qui regroupe autour du coordonnateur régional tous les coordonnateurs départementaux (Vélingara, Medina Yoro Foula et Kolda) sera mis en place pour piloter la cérémonie.

Le président Mamadou Salif Sow a également annoncé la date du prochain congrès du parti ensemble pour le Sénégal prévu les 12 et 13 juin 2021 à Kolda
Pour réussir ce congrès le B.P a décidé de mettre sur pied un comité scientifique en vue de préparer minutieusement cet événement
Le B.P demande à tous les responsables dans les différents Départements du pays de mettre sur pied un comité d’organisation local pour faciliter la réussite de ce congrès.

Pour terminer, les membres du B.P élargi à certains responsables ont à l'unanimité remercier le président Mamadou salif Sow pour son courage et la clairvoyance de ces idées et entendent oeuvrer pour des victoires éclatantes aux prochaines élections. La séance a été levée à 18 heures 30
Fait à Dakar le 10 avril 2021

Le Sg du Parti Ensemble pour le Sénégal PEPS