
" Les terrains d’entraînement n’étaient pas, selon le staff technique, dans un état praticable
De retour à Alger après avoir ramené une victoire de prestige (0-1) de Dakar contre le Sénégal en amical, le sélectionneur a condamné toutes les défaillances administratives et logistiques survenues pendant cette date Fifa. Aussi, il n’a pas manqué de mettre chacun devant ses responsabilités pour l’avenir a annoncé le journal Le quotidien.
En effet, tout avait commencé avec l’incapacité d’exploiter le Centre technique national (Ctn) de Sidi- Moussa. Les terrains d’entraînement n’étaient pas, selon le staff technique, dans un état praticable. Et cela avait contraint Belmadi à chercher des alternatives.
Dans un premier temps, il y avait l’idée de «s’expatrier » à Tabarka (Tunisie). Mais les autorités algériennes ont catégoriquement refusé cela. «Il y a des choses qui ne doivent pas se reproduire» Par conséquent, le coach des Verts s’est rabattu sur Constantine et le Stade Chahid Hamlaoui pour le séjour international. «On a passé un stage difficile en termes d’organisation. On est sortis de Sidi Moussa. Imaginez-vous, nous avons pris quatre avions pour un match en Algérie», retrace Belmadi.