Guy Marius Sagna manifeste son désaccord au ministre Mamadou Ba et lance des pics à Macky Sall !

Guy Marius Sagna Frapp

 

" Moustapha Ba avait effectué une exonération fiscale au dénommé Idan Perez qui est un multimilliardaire

Ce jeudi 17 novembre 2022 marque le début du marathon budgétaire à l'assemblée nationale. Cette séance a été présidée par le ministre des Finances, Mamadou Moustapha Bâ. En effet les représentants du peuple l’ont sollicité pour voter le budget de l’année de 2023. Mais, le député Guy Marius Sagna n'a pas caché ses vérités.

Ce dernier a d’ailleurs fait savoir que Moustapha Ba avait effectué une exonération fiscale au dénommé Idan Perez qui est un multimilliardaire, au moment où le sénégalais modeste paye son impôt. Et durant cette période, il était le ministre du budget.

« Ce budget que nous devons voter indique qu’un cultivateur ainsi qu’un pêcheur doit payer les impôts, alors que ce milliardaire refuse de payer la Tva. Car il est épaulé par le chef de l’Etat Macky Sall. Et il n’est pas le seul », a déclaré le député et membre de la coalition Yewwi Askan Wi.

Guy Marius Sagna a profité de cette occasion pour plaider contre les arrestations qu'il considère des « otages politiques », entre autres le journaliste Pape Alé Niang, Papito Kara, Cheikh Oumar Diagne. Malick Bassirou Diop