Hausse du carburant, l’inflation va se généraliser

cv

 

"Il faut s'attendre à des hausses généralisées, et si le coût du carburant augmente"

 

Avec la hausse annoncée du prix du carburant, les soucis ne viennent que commencer pour les consommateurs sénégalais. Le carburant étant une branche importante dans les activités économiques du pays, son augmentation va engendrer dans les jours à venir d’autres hausses.
En premier lieux, le transport est le secteur directement touché par cette inflation. Les transporteurs dans leurs différents syndicats sont en train de réunir pour voir quelle attitude adoptée face à cette nouvelle donne.
Il y aura aussi les denrées qui risquent de connaître des hausses, car le prix du transport des marchandises serait augmenté.


"Il faut s'attendre à des hausses généralisées, et si le coût du carburant augmente, le coût de transport va augmenter". L'alerte est du président de l’Union Nationale des Associations, des Commerçants, des Opérateurs et Investisseurs du Sénégal (UNACOIS-YESSAL). 
Cette hausse du litre de carburant n’est qu’un signal de départ donné pour une inflation va toucher tous les secteurs d’activités.