Idrissa Seck jure de rester fidèle à Macky Sall

Macky sall idrissa seck deal

Lors de la rencontre entre le Président Macky Sall et ses alliés, la présence d’Idrissa Seck a fortement marqué les esprits. Le tout nouveau président du Conseil économique, social et environnemental (Cese) a fait son show. En effet, prenant la parole, le leader du parti Rewmi a pris des gages de fidélité et d’engagement.

À ce propos, il a clairement fait savoir qu’il ne laissera rien entacher ses relations avec le Président Sall. Autrement dit, il lui sera et lui restera fidèle quelles que soient les conséquences.

D’ailleurs, c’est l’une des raisons principales qui l’ont conduit à sanctionner Déthié Fall, car pour lui, c’était le meilleur moyen pour mettre tout le monde dans les rangs de son compagnonnage avec le Président Macky Sall.

La rencontre qui s’est tenue au Palais, a également vu la participation de Moustapha Niasse, Aminata Mbengue Ndiaye et de l’ensemble des partis et coalitions alliés. Une occasion pour également parler de la question des élections locales qui devraient se tenir au plus tard en 2022.

L’autre question évoquée n’est autre que l’audit du fichier électoral et du processus électoral de manière générale. À cet effet, un cabinet sera commis pour effectuer le travail nécessaire.

Alice A Sagna