"Je n’ai aucune inquiétude parce que le ministre Yankhoba Diatara connait parfaitement le football" (Matar Ba)

matar ba

 

" Le Sénégal doit réussir la coupe du monde avec brio

Le ministre Matar Ba est prêt à accompagner le nouveau ministre des sports, Yankhoba Diatara à réussir la mission que le président de la République dans ce domaine.

« Je voudrai vous souhaiter beaucoup de succès et de réussite à la tête du ministère des sports. Un secteur parmi les plus stratégiques et les plus exaltants de l’attelage gouvernemental. Je suis convaincu que le choix porté sur votre personne par le président Macky Sall pour diriger le département des sports est le meilleur. Parce que comme à son habitude, il l’a fondé sur des critères pertinents, d’aptitude et de compétences sur votre sens de l’Etat du service public, votre engagement indéfectible à servir la nation mais également sur les qualités humaines exceptionnelles et indéniable qui caractérise votre personnalité», a-t-il déclaré lors de la passation de service ce matin.

Beaucoup de sénégalais en particulier ceux du monde sportif ont fustigé sur les radios, les plateaux de télé et les réseaux sociaux son remplacement à la tête du ministère des sports à cause de ses résultats. Mieux ils estiment que ce n’est pas aussi le moment. Car  l’équipe nationale du Sénégal va jouer cette semaine les matchs amicaux pour la préparation de la coupe du monde 2022 prévue en novembre au Qatar.

D’après le ministre sortant des sports, Matar Ba « les échéances sont proches notamment la coupe du monde qui est déjà arrivée et dont la préparation à commencer. Mais soyez convaincu monsieur le ministre vous retrouverai dans le sport et dans l’environnement, au niveau de l’administration ministériel et dans le mouvement sportif et associatif, des hommes et des femmes engagés et compétents. Qui ne ménageront aucun effort pour vous accompagner vers cette compétition majeure que le Sénégal doit réussir avec brio ». Toutefois, Matar Ba se dit prêt et rassure le nouveau ministre des sports qu’il est disponible pour l’accompagner dans l’exécution complète des directives que le président Macky Sall lui a assigné.

Le ministre des sports sortant de préciser : « Je n’ai aucune inquiétude parce que j’ai à coté un ami (Yankhoba Diatara Ndlr) qui connait parfaitement le football. Un jeune frère que j’ai côtoyé pendant près de 20 ans... Ce pari n’est pas aussi difficile qu’on le pense ».