La police gambienne accable un Diplomate Sénégalais !

viol sénégal

Un diplomate sénégalais en Gambie est empêtré dans une affaire de viol de mineure. L'affaire a été ébruitée le 29 avril dernier. Au bout de plusieurs mois d’enquête, les conclusions d’enquête de la police gambienne, a recommandé la poursuite du diplomate sénégalais mis en cause dans une affaire de viol sur une mineure, déficiente mentale.

Selon The Standard, le canard local qui a révélé l’affaire et qui a eu accès au rapport de la police, l’institution a fourni des preuves suffisantes pour que le diplomate soit poursuivi. C’est un rapport très accablant que la police gambienne a déposé au bureau du procureur de la République et à celui du ministre de l’Intérieur. D’après les informations obtenues par Emedia, les conclusions d’enquête de la police sont formelles : un diplomate sénégalais de 41 ans, en poste à l’ambassade du Sénégal en Gambie a « abusé une mineure de 17 ans, déficiente mentale de surcroît ». Par conséquent, il doit être poursuivi « sans délai ».

Mais pour y arriver, un certain nombre de préalables s’imposent au regard de l’immunité diplomatique dont jouit le diplomate. Selon le Procureur général de la République, Cherno Marenah, à moins que l’immunité du diplomate ne soit levée par le Sénégal, son département ne peut enclencher une action judiciaire.

articles connexe