L'AIS bannit la violence et appelle au respect des règles du jeu démocratiques

AIS

 

"Faire prévaloir le langage de la sérénité et de la paix et veiller à soutenir la stabilité dans le pays par tous les moyens

La campagne électorale pour les élections locales du dimanche 23 janvier prochain tire à sa fin. Les candidats vont boucler leurs opérations de charme ce vendredi à minuit. Mais force est de constater que cette période a été marquée par des violences parfois inouïes dans bien des localités entre partisans de candidats opposés qui se regardent en chien de faïence.

Face à cette situation, l’Association islamique pour servir le soufisme (Ais) est montée au créneau pour appeler les acteurs au calme et à la sérénité. Son Président Serigne Mame Cheikh Mbacké Khadim Awa Ba invite les candidats et électeurs à « faire prévaloir le langage de la sérénité et de la paix et veiller à soutenir la stabilité dans le pays par tous les moyens ».

Dans une déclaration transmise à la presse, l’Ais exhorte au respect des « règles du jeu démocratique et son corollaire concernant le respect de l’opinion des uns et des autres, l’acceptation des résultats des élections si les exigences de transparence sont respectées ».

Aussi, les appelle-t-elle à « renoncer à tout ce qui conduit à la violence et à la division de la société sénégalaise unie malgré ses différences de tribus, d’ethnies et de croyances ». Aux électeurs, l’Ais demande à « exercer leur droit électoral dans le calme et dans la sérénité le jour du scrutin et choisir librement leurs candidats ».