L'Armp freine le Prodac sur un marché de 3,1 milliards de Fcfa

Prodac

 

"L'offre du groupement Sattar BTP/Ads Sénégal est conforme et moins chère de 408.995.552 Fcfa que celle de l'attribution provisoire

L' Autorité de régulation des marchés publics ( Armp) a cassé l'attribution provisoire du lot 1 du marché de construction de bâtiments et d'une centrale solaire dans le domaine agricole communautaire ( Dac) de Boulel. Ce projet a été lancé par le programme national des domaines agricoles communautaires ( Prodac), a appris Libération dans sa livraison du jour.

Selon toujours nos confrères, le Prodac avait attribué provisoirement le marché, après appel d'offres à la société Construc-sen pour un montant de 3 milliards 109 millions 634 mille 707 F CFA. Mais, en juillet 2022, le groupement Sattar BTP/Ads Sénégal avait proposé la même prestation à 2 milliards 700 millions 639 mille 155 FCFA Ttc. Ainsi, après un recours gracieux revenu infructueux, il a saisi l'Armp.

En Août dernier, l'Armp a accueilli tous les arguments des différents parties. Le 17 août passé ,elle sort sa décision en ordonnant la réévaluation des offres. En plus, le gendarme des marchés publics estime que le Prodac "a violé les principes d'efficacité et d'économie" d'autant plus que l'offre du groupement Sattar BTP/Ads Sénégal est conforme et moins chère de 408 millions 995 mille 552 Fcfa que celle de l'attribution provisoire..

Malick Bassirou DIOP