Le député Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly obtient une liberté provisoire

Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly

 

"Le doyen des juges a bouclé ce jeudi l'audition dans le fond

Le député Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké va passer la Tabaski chez lui. Le doyen des juges a bouclé ce jeudi l'audition dans le fond pour offense au Chef de l’Etat, diffusion de fausses nouvelles et diffamation. Aussitôt ses avocats ont déposé une demande de liberté provisoire au parquet parce qu'ils soutiennent que leur client présente toutes les garanties de représentation. Ce que le juge a accepté, selon Emedia.

Abdou Mbacké Bara Doly a plaidé l’incompréhension selon Libération. Nos confrères soulignent que le député a confié au Doyen des juges que lorsqu’il parlait de «souf», il faisait référence aux terres de l’hôpital Aristide Le Dantec et de Lat Dior qui seraient bradées. «Je suis un républicain», a-t-il martelé.

D'après Me Abdy Nar Ndiaye le député mis en cause a présenté ses excuses au président Macky Sall. « L’honorable député a considéré que si ses propos ont porté atteinte au président de la République, il fait une amende honorable et présente ses excuses auprès du président de la République,  mais aussi auprès des populations sénégalaises. En ce sens, nous estimons et nous lançons un appel solennel au président de la République, le garant de la stabilité de ce pays de bien vouloir accorder à l’honorable député Cheikh Abdou Bara Doly le pardon et de lui permettre de rentrer auprès de sa famille, le pays en a besoin, nous en avons besoin », a expliqué le conseil à nos confrères de Dakaractu. 

Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly avait été placé sous mandat de dépôt, le 10 juin, pour des propos tenus, lors de la manifestation du 08 juin dernier de l'inter coalition Yewwi-Wallu à la place de la nation.