Le maire de Mbao, Abdoulaye Pouye démissionne de la Coalition BBY

Abdoulaye Pouye alias Obama

Le maire de Mbao, Abdoulaye Pouye alias "Obama" quitte la Coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) avec son mouvement « GEM SA BOPP/ DEFAR SA REEW» pour manque de considération. Il a fait l’annonce, ce week-end, lors d’un face à face avec la presse.

Après évaluation de ses six années de compagnonnage avec la Coalition BBY, le maire de Mbao remercie le président Sall qui a honoré l’essentiel des engagements qu’il a pris en termes d’infrastructures routières et d’équipement publics pour accompagner sa commune.

Toutefois, il dénonce les pratiques des principaux responsables de BBY du département de Pikine. Qui selon lui, ne lui ont jamais associé une moindre reconnaissance et considération dans le fonctionnement de la coalition, a appris Libération.

Au contraire il reçoit des insultes, diffamations de certains responsables proches du président Macky Sall qui cherchent à discréditer l’institution municipale qu’il dirige.

Pour conclure, Abdoulaye Pouye estime qu’en ce qui concerne son compagnonnage avec Macky Sall, il appartient à ce dernier de décider la suite.